Éthique et vigilance

« L’efficacité et l’avenir de RABOT DUTILLEUL reposent sur la confiance que le Groupe inspire à ses clients, à ses collaborateurs et à ses partenaires privés ou publics. Ce développement ne sera assuré que par une attitude équitable, transparente, honnête et loyale envers eux. » François DUTILLEUL, Président de Rabot Dutilleul.

Notre Groupe a pour politique constante de conduire ses activités dans le strict respect des règles propres à l’éthique des affaires et aux réglementations en vigueur.

En France, de nouvelles mesures ont été mises en place ou renforcées en 2018, avec la loi « Sapin 2 » qui a fixé des exigences complémentaires en matière de prévention et de lutte contre la corruption. Dans cet environnement toujours plus exigeant, le Groupe a adopté un Code de conduite définissant et illustrant les types de comportement à adopter.

Ce Code de conduite s’applique aux organes de gouvernance du Groupe, à tous ses managers ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs.

Intégrité, exemplarité, transparence et responsabilité, telles sont les qualités attendues de chacun.

Conformément aux dispositions légales, Rabot Dutilleul a mis en place une procédure d’alerte (https://rabot-dutilleul.signalement.net) permettant, à ses collaborateurs ainsi qu’à toute personne externe présentant un intérêt légitime, de signaler l’existence de conduites ou de situations contraires au Code de Conduite, ainsi que tous risques, menaces ou préjudices graves pour l’intérêt général auxquels pourrait être exposé Rabot Dutilleul.

ISO 26000

  • La politique RSE de Rabot Dutilleul est fondée sur son histoire et ses valeurs. Elle est totalement intégrée dans le fonctionnement de l’entreprise, au sein de ses différents service, piloté en comité de direction filiales et dans le comex groupe.
  • Le reporting rse est fondé depuis 2012 sur la norme ISO26000.
  • À partir de 2024, ce reporting sera refondu pour anticiper le reporting CSRD et l’intégration de la taxonomie européenne.